Centres d’Information et d’Orientation

Un carrefour des métiers à Saint-Quentin pour aider les lycéens à trouver leur voie

Elèves de Premières génèrales et technologiques et Elèves de terminales professionnelles

vendredi, 17 décembre 2021

Palais des Sports Pierre Ratte
Champs Élysées - Avenue de Remicourt
02100 Saint-Quentin

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Saint-Quentin a participé au Carrefour des métiers qui s’est déroulé le Jeudi 9 Décembre 2021 de 8h15 à 17h00 au Palais des Sports.

Une journée qui a permis à de nombreux lycéens issus des différents établissements scolaires de la ville d’échanger avec les psychologues de l’Éducation Nationale, présents sur place, afin de se renseigner dans le but de préparer au mieux leur orientation pour leur avenir professionnel.

Établissements scolaires concernés : La Ramée, Henri Martin, lycée des Métiers d’ arts, Colard Noël - Parcours d’excellence, Condorcet, Saint Jean La Croix, Jean Bouin - Parcours d’excellence.
(plage horaire réservée par établissement de 1 h 15)

La Documentaliste du CIO de Saint-Quentin