Centres d’Information et d’Orientation

Ouverture, à la rentrée scolaire 2022, du baccalauréat technologique : S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse)

au lycée La Hotoie AMIENS

mercredi, 2 mars 2022

Les élèves et familles intéressés par cette formation peuvent venir rencontrer les équipes du lycée et du conservatoire lors des portes ouvertes, le samedi 12 mars, de 9h à 13h.
Les enseignements sont partagés entre le lycée la Hotoie et le conservatoire à rayonnement régional d’Amiens.

Lycée polyvalent La Hotoie
Rue du Bâtonnier Mahiu
80016 Amiens Cedex 01
Ce.0801882L ac-amiens.fr
L’établissement dispose d’un internat.

Pour qui ?

Accessible à partir de la 1re, ce bac s’adresse aux élèves musiciens, danseurs et comédiens qui souhaitent consacrer beaucoup de temps à leur passion et la valoriser dans leur parcours lycéen. Motivation, engagement et rigueur sont indispensables. Les élèves doivent s’inscrire, en parallèle, dans un conservatoire.

À noter : en classe de 2de l’enseignement optionnel culture et pratique de la danse, de la musique ou du théâtre conduit naturellement à l’entrée en cycle terminal. Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi cet enseignement optionnel pour accéder au cycle terminal.

L’affectation en 2nde Générale et Technologique avec l’enseignement optionnel de 6h de culture et de pratique de la danse, du théâtre et de la danse est dérogatoire au niveau de l’Académie d’Amiens.

format PDF - 1.2 Mio

Perspectives professionnelles :

Après un cursus de l’enseignement supérieur, des débouchés existent dans les domaines de l’enseignement (professeur, animateur, intervenant…), de la gestion et de la médiation culturelle (gestionnaire de spectacles, administrateur de salle…) entre autres. Vous pourrez exercer également un métier du spectacle (pianiste, compositeur, chef d’orchestre, danseur, comédien…).

Que faire après le bac S2TMD ?
Sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse

ONISEP :
La voie technologique en première et terminale
Le bac S2TMD (sciences et techniques du théâtre, de la musique et de la danse)

Fiches métier ONISEP :
Professeur/Professeure de musique et de danse
Comédien/Comédienne
Danseur/Danseuse