Forum des Formations – 4ème

CIO Compiègne

mardi, 11 février 2020

Dans le cadre du « Parcours Avenir », les établissements du secteur de Crépy-en-Valois et le Centre d’Information et d’Orientation de Compiègne ont organisé un « Forum des formations » à l’intention des élèves de 4ème et de 3ème prépa-métiers.

Ce forum a eu lieu le mardi 4 février à la salle Cruypenninck de Crépy-en-Valois.

Cet évènement a pour but de permettre aux élèves de découvrir différents établissements avec leurs caractéristiques et leurs formations spécifiques : les centres de formation d’apprentis, les lycées professionnels, les lycées généraux et technologiques.

Sur la journée, 800 élèves ont pu interroger les exposants sur les différentes formations proposées, les horaires, les dates des journées portes ouvertes, les internats… Certains établissements avaient apporté des réalisations conçues par leurs élèves.

Les psychologues de l’Education nationale du CIO de Compiègne étaient également présentes sur le stand CIO afin d’apporter des informations complémentaires.

Nous remercions à nouveau Monsieur le Maire de Crépy-en-Valois pour le prêt de la salle ainsi que les différents exposants pour leur venue et leur implication.

A l’année prochaine !