Centres d’Information et d’Orientation

interventions "Parcoursup" dans chaque classe de terminale du lycée Henri Martin de Saint-Quentin

mardi, 11 janvier 2022

Lycée Henri Martin
1 rue Gabriel Girodon
02100 Saint-Quentin
Ce.0020048S ac-amiens.fr

Mélanie Bouchez et Cindy Babilotte, Psychologues EN au CIO de Saint-Quentin, ont réalisé des interventions dans chaque classe de terminale du lycée Henri Martin de Saint-Quentin (8 classes de la filière générale et 1 de la filière technologique STL).

Objectifs :

1. apporter une information générale sur ce qu’est Parcoursup
  2. apporter des conseils pratiques dans le but de dédramatiser toute l’anxiété perçue par les terminales en ce premier semestre de l’année.

L’objectif principal de ces interventions fut de rendre plus clair, plus lisible et plus abordable le projet d’avenir de chaque élève à différentes étapes de son parcours : de la réflexion de son projet jusqu’à la concrétisation de ce dernier.

Ainsi, nous avons basé notre intervention sur le diaporama officiel mis à disposition sur Eduscol que nous avons retravaillé au regard des attentes et questions des élèves de terminale identifiées lors des entretiens individuels de début d’année par les PsyEN mais également par le suivi de l’équipe enseignante et éducative du lycée (PP, CPE, principal, principal adjointe, etc.).

format PDF - 3.2 Mio
format Powerpoint - 5.4 Mio