Equipe du CIO d’Albert

Le CIO Centre d’information et d’orientation est un lieu d’accueil, d’écoute et de conseil en orientation, neutre et gratuit, pour tous les publics.

Les personnels qui travaillent dans les CIO Centre d’information et d’orientation sont des directeurs de CIO, des psychologues de l’Éducation nationale et des personnels administratifs.

Les CIO sont ouverts aux :
collégiens,
lycéens,
apprentis,
étudiants,
parents,
jeunes en situation de décrochage scolaire,
jeunes en situation de handicap,
jeunes nouvellement arrivé en France,
membres de l’équipe éducative d’un établissement,
adultes salariés ou demandeurs d’emploi...

• On peut y consulter de la documentation sur les études, les formations et les professions.
  • On peut également y rencontrer un ou une psychologue de l’Éducation nationale "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle" qui aidera à définir et à mettre en œuvre le projet d’orientation ou de réorientation.

AU CIO DE ALBERT, 5 PSYCHOLOGUES DE L’EDUCATION NATIONALE ASSURENT LE PREMIER ACCUEIL PAR UN CONSEIL INDIVIDUEL

CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS (Fermé une semaine sur deux le lundi matin et la semaine suivante le vendredi après-midi), UN ou UNE PSYCHOLOGUE DE L’EDUCATION NATIONALE PEUT VOUS RECEVOIR.
    DISPOSITIONS PARTICULIÈRES POUR LES VACANCES SCOLAIRES : DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H00 À 12H00 ET DE 13HÀ 16H
    . Fermés pendant les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël

Mise à jour : 7 mai 2019