Atelier de remobilisation scolaire au CIO de Compiègne

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, les psychologues de l’Education nationale ont organisé un atelier de remobilisation scolaire à destination des élèves de 4ème et de 3ème.

Cet atelier de deux heures a permis aux élèves de prendre conscience des difficultés ressenties dans le cadre scolaire en s’exprimant à l’aide d’un photolangage et suite au visionnage de témoignages d’élèves dits "décrocheurs".

Les élèves ont ainsi pu exprimer, pendant une séance de deux heures, les difficultés qu’ils ressentent. Ils ont également été informés des aides et des dispositifs dont ils pouvaient disposer afin de surmonter leurs difficultés et de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Paroles de décrocheurs - Canopé Grand-Est

Conseils aux élèves décrocheurs