Centres d'Information et d'Orientation

Sommaire

Vous n'aviez postulé que dans des licences en tension ou des formations sélectives, et vous n'avez eu aucune proposition d'admission ? Après les résultats du bac, une commission d'accès au supérieur, pilotée par chaque recteur, se réunira chaque semaine pour vous proposer des affectations. Si vous aviez eu une proposition d'admission mais qu'elle ne vous satisfaisait pas, ou que vous aviez changé d'avis, vous pourrez vous inscrire en procédure complémentaire de Parcoursup, qui ouvrira dès le 26 juin. Vous pourrez alors postuler à d'autres vœux que ceux déjà effectués en procédure normale, dans les formations où il reste des places.

Parcoursup : phase complémentaire jusqu’au 21 septembre 2018

Vous n’aviez postulé que dans des licences en tension ou des formations sélectives, et
vous n’avez eu aucune proposition d’admission  ? Après les résultats du bac, une commission d’accès au supérieur, pilotée par chaque recteur, se réunira chaque semaine pour vous proposer des affectations.

Si vous aviez eu une proposition d’admission mais qu’elle ne vous satisfaisait pas, ou que vous aviez changé d’avis, vous pourrez vous inscrire en procédure complémentaire de Parcoursup, qui ouvrira dès le 26 juin. Vous pourrez alors postuler à d’autres vœux que ceux déjà effectués en procédure normale, dans les formations où il reste des places.

Mise à jour : 16 janvier 2019