Phase d’admission dans l’enseignement supérieur
Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup. Le 22 mai marque ainsi le début d’une nouvelle façon d’appréhender la construction de son projet d’études : pour la première fois, les candidats auront une réponse à chacune de leurs candidatures.
Pendant la période du baccalauréat :
- Les lycéens ne reçoivent pas de proposition d’admission de la part des formations
- Les dossiers ne sont pas actualisés donc les listes d’attente des voeux ne sont pas mises à jour
- Les délais de réponse aux propositions pour les candidats sont suspendus : pour les propositions d’admission reçues entre le 12 et le 17 juin, la date limite de réponse est décalée pour tenir compte des 8 jours des épreuves. Pour rappel, les dates limites de réponse sont toujours affichées en face de la proposition dans le dossier Parcoursup.
Les lycéens qui le souhaitent ont toujours la possibilité d’agir sur la plateforme en répondant aux propositions d’admission reçues avant le 18 juin, en renonçant à un ou plusieurs de leurs vœux en attente ou encore en consultant les informations disponibles sur le site de Parcoursup.
La phase principale d’admission sera réactivée à partir du mardi 26 juin au matin. À cette même date s’engagera la phase complémentaire permettant aux candidats de formuler des vœux sur des places disponibles sur Parcoursup.