Centres d'Information et d'Orientation

Sommaire

{{Nathalie Blareau, enseignante chargée de coordination pédagogique et d'ingénierie de formation}} a pu leur expliquer le fonctionnement de ce dispositif qui accueille chaque année des jeunes de 16 à 18 ans qui n'ont trouvé aucune solution de formation. Deux élèves étaient également présentes afin d'apporter leur témoignage. A travers des cours de remise à niveau, des stages et différentes activités, ces adolescent.e.s peuvent se remobiliser afin de rebondir et de poursuivre leurs études en lycée professionnel ou par apprentissage. {{Voici la vidéo de présentation du spectacle de théâtre réalisé par les élèves en 2016 :}}

Présentation du dispositif "Compétence +" au CIO de Compiègne

Le 23 janvier 2020

Différents professionnels relevant d’établissements scolaires, de la préfecture, des Missions locales, de la DIRECCTE ainsi qu’une conseillère municipale de la mairie de Compiègne sont venus au CIO afin d’assister à cette présentation.

Nathalie Blareau, enseignante chargée de coordination pédagogique et d’ingénierie de formation a pu leur expliquer le fonctionnement de ce dispositif qui accueille chaque année des jeunes de 16 à 18 ans qui n’ont trouvé aucune solution de formation. Deux élèves étaient également présentes afin d’apporter leur témoignage. A travers des cours de remise à niveau, des stages et différentes activités, ces adolescent.e.s peuvent se remobiliser afin de rebondir et de poursuivre leurs études en lycée professionnel ou par apprentissage.

Voici la vidéo de présentation du spectacle de théâtre réalisé par les élèves en 2016 :

Mise à jour : 28 janvier 2020