Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• forum des métiers - CIO Creil et CIO Beauvais ( 5 février 2020)

Les collèges de Neuilly-en-Thelle, Chambly et Bornel, ainsi que l’association Jeunesse et Entreprises Sud Oise (AJE), organisent un forum des métiers à destinations de leurs élèves et de leur famille (sur inscription préalable). Celui-ci se déroulera le maedi 8 février 2020 de 9h à 12h au collège Henri de Montherlant - 125/127 rue de Paris - 60530 Neuilly-en-Thelle.

Espace orientation avec la présence de psy-EN des CIO Centre d’information et d’orientation de Creil et de Beauvais.

• Missions des PsyEN-EDO ( 14 juin 2022)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens >

Dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale, un nouveau corps unique de psychologue de l’Éducation nationale est créé pour la rentrée 2017 : les Conseillers d’orientation-Psychologue sont désormais les Psychologues de l’Éducation nationale spécialité "Éducation, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle".

• « Apprentissage mode d’emploi » au CIO Amiens SUD le 26 mars 2019 ( 4 avril 2019)

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.

• Inauguration du chantier école au CIO de Péronne ( 16 janvier 2019)

Fabrice Dècle, secrétaire général de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de la Somme, a inauguré le CIO Centre d’information et d’orientation rénové de Péronne en présence d’une délégation du rectorat, de la DSDEN, du CIO, du principal du collège Béranger ainsi que d’une vingtaine d’élèves et de leurs parents.