Sommaire

Première édition de la "semaine des lycées professionnels" du 6 au 11 décembre 2021

Ateliers du CIO de Beauvais

Le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports organise la première édition de la « semaine des lycées professionnels ».

En Région académique, cet événement est mis en œuvre en partenariat étroit avec la région Hauts-de-France au travers de Proch’Orientation et en lien avec la DRAAF direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt) Hauts-de-France autour de deux fils rouges.

• La valorisation de l’excellence autour du chef d’œuvre
  • les familles de métiers porteuses d’insertion qui manquent d’attractivité.

Ateliers du CIO Centre d’information et d’orientation de Beauvais

A l’occasion de la 1ère édition de la semaine des lycées professionnels, le CIO de Beauvais a mis en place ce mardi 7 décembre, dans le cadre des ATELIERS DU CIO, une sélection d’ateliers spécifiquement orientés sur cette thématique.

Tout comprendre sur la nouvelle voie professionnelle en 2 min !

Mise à jour : 4 décembre 2021