Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (22)

• Liens utiles

• Abbeville

• Aisne

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens >

• Albert (Point d’accueil)

• Amiens Nord

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• BAC 2022 : les nouveautés ( 4 octobre 2021)

Fin des épreuves communes, retour des options et mise en place d’une nouvelle spécialité. La nouvelle version du bac, mise en place pour la première fois en 2021, connaît quelques nouveautés cette année.

• Les Ateliers à distance du CIO de Compiègne ( 3 février 2021)

• Mon parcours HANDICAP ( 13 avril 2021)

• Le CIO de Soissons met en place des Ateliers d’Orientation ( 12 janvier 2021)

Le CIO Centre d’information et d’orientation de Soissons met en place des ateliers d’orientation à destination des élèves de terminales pendant les vacances scolaire :

• Une formation de soigneur animalier va voir le jour dans les Hauts-de-France. ( 18 février 2019)

Seules quatre écoles en France proposent une formation de soigneur animalier. La cinquième, et la première dans la région des Hauts-de-France, ouvrira en février prochain à Bucquoy, dans le Pas-de-Calais, au lycée professionnel Saint-Joseph. En partenariat du zoo d’Amiens, la formation commencera dès février pour une vingtaine d’étudiants.

• Conseils pour votre orientation "Après la 3ème" ( 4 mai 2020)

Formuler vos voeux après la 3ème.
    Orientation CIO Centre d’information et d’orientation de Compiègne par Solene Guittot 29/04/2020

• La France en manque d’ingénieurs en informatique ( 23 septembre 2019)

C’est un secteur en pleine expension. Les besoins de l’informatique se font sentir aussi bien dans le secteur privé que dans les administrations. De nouveaux métiers apparaissent mais les entreprises peinent à trouver des candidats.

• "Les Mémos de la MAES" N°12 - Les BUT dans l’académie d’Amiens ( 21 novembre 2021)

• Padlets ORIENTATION ( 12 octobre 2020)

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.