Centres d'Information et d'Orientation

Sommaire

Il s’agit d’aider les candidats à la VAE à choisir une certification parmi celles auxquelles ils peuvent prétendre et les guider en fonction de la qualification visée, en tenant compte des caractéristiques des systèmes de validation. L’intervention du Point relais conseil s’arrête là où commence à s’exercer la compétence du service qui accompagne la personne dans la procédure de validation. {{{Mission}}} -* vérifier la pertinence de la demande en VAE -* les démarches à engager -* les différentes procédures proposées par les organismes valideurs -* les coûts et les financements -* aider dans le repérage des activités significatives -* aider dans le choix de la ou des certifications possibles -* mettre en relation la personne avec le ou les organismes valideurs concernés {{{Contact}}} Par téléphone au 03 23 29 06 08 au CIO de LAON.

Point Relais Conseil VAE

Les Points relais conseil ( PRC) sont chargés d’accueillir, d’informer et de conseiller toute personne en vue d’une VAE.

Il s’agit d’aider les candidats à la VAE à choisir une certification parmi celles auxquelles ils peuvent prétendre et les guider en fonction de la qualification visée, en tenant compte des caractéristiques des systèmes de validation.

L’intervention du Point relais conseil s’arrête là où commence à s’exercer la compétence du service qui accompagne la personne dans la procédure de validation.

Mission

  • vérifier la pertinence de la demande en VAE
  • les démarches à engager
  • les différentes procédures proposées par les organismes valideurs
  • les coûts et les financements
  • aider dans le repérage des activités significatives
  • aider dans le choix de la ou des certifications possibles
  • mettre en relation la personne avec le ou les organismes valideurs concernés

Contact

Par téléphone au 03 23 29 06 08 au CIO de LAON.

Mise à jour : 22 septembre 2019