Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Rubriques (2)

• JE PRÉPARE MON ORIENTATION APRÈS LA SECONDE GÉNÉRALE & TECHNOLOGIQUE ( 8 mai 2020)

• Plan de relance de l’apprentissage : ce qu’il faut retenir ( 3 octobre 2020)

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage (et de professionnalisation) malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend des mesures de relance de l’apprentissage.

• Ouverture d’une licence et d’un master administration des entreprises à Saint-Quentin ( 21 novembre 2021)

• La 3e Prépa-métiers, rentrée 2022 ( 31 mai 2022)

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.