Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CEP"

• Quelles différences entre un bachelor et une licence ? ( 17 février 2021)

Ces cursus post-bac en trois ans sont en pleine expansion. Le « grade de licence » a été attribué pour la première fois à 32 formations en écoles de commerce et d’ingénieurs. Si les écoles ont été informées de cette décision, l’arrêté qui donne la liste des lauréats n’est pas encore paru, ni le décret qui permet de modifier le code de l’éducation. Le tout devrait l’être « d’ici à peu près un mois », assure-t-on au ministère de l’enseignement supérieur. Février 2021 - lemonde.fr

• BACCALAURÉAT GÉNÉRAL : MISE EN PLACE D’UNE NOUVELLE SPÉCIALITÉ "ÉDUCATION PHYSIQUE, PRATIQUES ET CULTURE SPORTIVES" ( 21 février 2021)

A la rentrée scolaire 2021, un nouvel enseignement de spécialité en "éducation physique, pratiques et culture sportives" pourra être offert aux lycéens de la voie générale dès la classe de première. Les élèves de seconde intéressés pourront choisir cette nouvelle spécialité dans les vœux qu’ils formuleront au deuxième trimestre de l’année scolaire 2020-2021.

• BAC 2022 : les nouveautés ( 4 octobre 2021)

Fin des épreuves communes, retour des options et mise en place d’une nouvelle spécialité. La nouvelle version du bac, mise en place pour la première fois en 2021, connaît quelques nouveautés cette année.

• Mesures en faveur de l’égalité Filles/Garçons au lycée général et technologique ( 13 octobre 2021)

Le ministère de l’Éducation lance un plan pour plus de mixité dans l’orientation.
    Les filles boudent les spécialités technologiques et les garçons ignorent les options littéraires.

• Numéri’DAY, entrez dans l’ère numérique, le 01 décembre 2021 ( 8 novembre 2021)

Au programme : Fablab, initiation au codage, fabrication de casques VR, tests de motivation entrepreneurial, quizz, jeux vidéo, présentation de métiers et de formations, concours…

• Un partenariat entre le CIO, l’ADSEA et le collège Montaigne ( 17 janvier 2022)