Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CARDIE"

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.

• Découvrir les secteurs porteurs en Hauts-de-France ( 3 janvier 2019)

Dossier :
    Zoom sur des secteurs qui recrutent ! Les secteurs présentés ci-dessous offrent des opportunités d’emploi aux jeunes diplômés et méritent d’être mieux connus. Territoire à fort héritage industriel et agricole, l’économie des Hauts-de-France a su s’adapter et se montre très présente sur des marchés porteurs de l’industrie et des services.

• DU 7 AU 11 MARS 2022 : Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons ( 7 mars 2022)

• Publications CRAOES Hauts-de-France - Après-Bac Infos ( 12 février 2022)

La Cellule de région académique pour l’orientation vers l’enseignement supérieur (CRAOES)

• Parcoursup 2022 : des nouvelles formations disponibles en Région Académique Hauts-De-France ( 12 janvier 2022)

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

• Amiens veut devenir la capitale des batteries du futur ( 18 mai 2019)

Au coeur des Hauts-de-France, la ville se positionne comme un centre de recherche incontournable du stockage de l’énergie, qui attire des chercheurs du monde entier pour plancher sur les batteries de demain, plus performantes et compétitives.

• Un BTS « Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie » ouvre dans l’Académie d’Amiens ( 14 mai 2019)

Pour la première fois, le lycée professionnel va ouvrir une section post-bac à la rentrée de septembre : un BTS Brevet de Technicien Supérieur « Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie ». Ce sera aussi une première pour l’académie d’Amiens.
    AisneNouvelle (le 01/02/2019)

• Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers dans l’Académie d’Amiens ( 19 mars 2019)

Ce guide vise à accompagner les équipes éducatives, les professionnels et les familles dans la prise en compte des besoins éducatifs particuliers des élèves.

• Préparer votre choix d’orientation après la 3e ( 27 avril 2020)

Voie générale et technologique, voie professionnelle, la classe de 3e est une étape importante dans les choix que vous allez faire. Votre décision engagera l’année à venir, mais aussi dans certains cas, les années suivantes.