Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Rubriques (6)

• Albert (Point d’accueil)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Amiens Sud

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Beauvais

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Creil

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Laon

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Aisne >

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.

• Parcoursup 2022 (phase complémentaire du 23 juin au 16 septembre) ( 17 janvier 2023)

Je consulte les réponses des formations à partir du 2 juin 2022 • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure

• Ouverture, à la rentrée scolaire 2022, du baccalauréat technologique : S2TMD (Sciences et Techniques du Théâtre, de la Musique et de la Danse) ( 2 mars 2022)

Les élèves et familles intéressés par cette formation peuvent venir rencontrer les équipes du lycée et du conservatoire lors des portes ouvertes, le samedi 12 mars, de 9h à 13h.
    Les enseignements sont partagés entre le lycée la Hotoie et le conservatoire à rayonnement régional d’Amiens.
    Lycée polyvalent La Hotoie
    Rue du Bâtonnier Mahiu
    80016 Amiens Cedex 01
    Ce.0801882L ac-amiens.fr
    L’établissement dispose d’un internat.

• Une formation de soigneur animalier va voir le jour dans les Hauts-de-France. ( 18 février 2019)

Seules quatre écoles en France proposent une formation de soigneur animalier. La cinquième, et la première dans la région des Hauts-de-France, ouvrira en février prochain à Bucquoy, dans le Pas-de-Calais, au lycée professionnel Saint-Joseph. En partenariat du zoo d’Amiens, la formation commencera dès février pour une vingtaine d’étudiants.

• Mesures en faveur de l’égalité Filles/Garçons au lycée général et technologique ( 13 octobre 2021)

Le ministère de l’Éducation lance un plan pour plus de mixité dans l’orientation.
    Les filles boudent les spécialités technologiques et les garçons ignorent les options littéraires.

• DU 7 AU 11 MARS 2022 : Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons ( 7 mars 2022)

• L’emploi dans les Hauts de France ( 24 avril 2019)

Baisse historique du chômage et nouvelles vagues d’embauche...

• Parcoursup 2019 ( 20 décembre 2019)

Pour rester informé et préparer votre entrée dans l’enseignement supérieur.
    Étape 1 : Novembre 2018 - Janvier 2019 Je m’informe et découvre les formations
    Étape 2 : 22 Janvier - 3 Avril 2019 Je formule mes vœux & finalise mon dossier
    Étape 3 : Mai > Juillet 2019 Je reçois les réponses des formations et je décide

• Enseignement supérieur : les nouveautés dans l’académie d’Amiens ( 5 février 2019)

Ouvertures de nouvelles formations, rénovations de diplômes, nouvelles entrées dans Parcoursup… Voici un tour d’horizon des changements survenus dans l’enseignement supérieur de l’académie depuis la rentrée 2018.

• Préparer votre choix d’orientation après la 3e ( 27 avril 2020)

Voie générale et technologique, voie professionnelle, la classe de 3e est une étape importante dans les choix que vous allez faire. Votre décision engagera l’année à venir, mais aussi dans certains cas, les années suivantes.