Sommaire

Afin d'accompagner les lycéens dans leurs choix d'orientation vers l'enseignement supérieur, la Direction de l'orientation et de l'insertion professionnelle (DOIP) de l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV) a organisé, en partenariat avec le rectorat de l'académie d'Amiens et la Mission académique Enseignement supérieur (MAES), une série de visioconférences à destination des lycéens de l'académie sur les formations de l'université. Ces visioconférences thématiques se sont déroulées de novembre à janvier. L'objectif était de permettre aux lycéens de 1re et de terminale de mieux connaître les caractéristiques et les exigences des études à l'université, par champ disciplinaire, lors d'un échange avec des enseignants et des étudiants qui leur apportent informations, conseils et témoignages. {{Afin de porter ces informations à la connaissance d'un plus grand nombre de lycéens et des acteurs de l'orientation, la MAES a réalisé des documents synthétiques présentant le contenu de ces visioconférences, sous le titre « L'UPJV se présente aux lycéens ».}} Aussi, vous trouverez ci-joint l'ensemble de ces documents, pour les visioconférences qui se sont déroulées cette année et l'année dernière pour trois d'entre elles, ainsi que le lien vers la vidéo correspondante, ces visioconférences ayant été filmées par les services techniques de l'UPJV.

L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) se présente aux lycéens : Les Visioconférences Thématiques

MAES : Mission Académique Enseignement Supérieur

Afin d’accompagner les lycéens dans leurs choix d’orientation vers l’enseignement supérieur, la Direction de l’orientation et de l’insertion professionnelle (DOIP) de l’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) a organisé, en partenariat avec le rectorat de l’académie d’Amiens et la Mission académique Enseignement supérieur (MAES), une série de visioconférences à destination des lycéens de l’académie sur les formations de l’université. Ces visioconférences thématiques se sont déroulées de novembre à janvier.

L’objectif était de permettre aux lycéens de 1re et de terminale de mieux connaître les caractéristiques et les exigences des études à l’université, par champ disciplinaire, lors d’un échange avec des enseignants et des étudiants qui leur apportent informations, conseils et témoignages.

Afin de porter ces informations à la connaissance d’un plus grand nombre de lycéens et des acteurs de l’orientation, la MAES a réalisé des documents synthétiques présentant le contenu de ces visioconférences, sous le titre « L’UPJV se présente aux lycéens ».

Aussi, vous trouverez ci-joint l’ensemble de ces documents, pour les visioconférences qui se sont déroulées cette année et l’année dernière pour trois d’entre elles, ainsi que le lien vers la vidéo correspondante, ces visioconférences ayant été filmées par les services techniques de l’UPJV.

format PDF - 1.9 Mio
format PDF - 1.1 Mio