Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BT"

Rubriques (1)

• Beauvais

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• l’enseignement supérieur français mobilisé ( 14 septembre 2020)

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national et après avoir échangé avec la conférence des présidents d’université, la conférence des grandes écoles et la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont décidé de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.

• Parcoursup 2019 ( 20 décembre 2019)

Pour rester informé et préparer votre entrée dans l’enseignement supérieur.
    Étape 1 : Novembre 2018 - Janvier 2019 Je m’informe et découvre les formations
    Étape 2 : 22 Janvier - 3 Avril 2019 Je formule mes vœux & finalise mon dossier
    Étape 3 : Mai > Juillet 2019 Je reçois les réponses des formations et je décide

• Parcoursup 2022 : Les voeux des lycéens à l’entrée dans l’enseignement supérieur ( 17 mai 2022)

Notes flash du SIES

• Présentation de la CPGE Littéraire au lycée Henri Martin ( 5 mars 2022)

Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles ) : les CPGE visent la réussite aux concours d’entrée des écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aussi vétérinaires ou militaires, ENS (écoles normales supérieures), École des chartes... Réparties en 3 filières (littéraire, économique et scientifique), elles mettent l’accent sur la pluridisciplinarité.

• L’enseignement agricole, #CestFaitPourMoi ( 3 juillet 2021)

La campagne #CestFaitPourMoi est lancée dans le cadre du plan France Relance par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cette campagne de communication digitale s’adresse aux collégiens, aux lycéens, aux parents, aux enseignants, aux Psychologues de L’Éducation Nationale EDO... Son but : faire connaître la diversité et la qualité des formations de l’enseignement agricole qui répondent aux aspirations de la jeunesse et offrent des perspectives d’avenir.

• Formations en IFAS-IFAP ( 30 juin 2021)

L’accès aux formations d’aide-soignant (IFAS) et d’auxiliaire de puériculture (IFAP) est modifié : le concours est supprimé depuis 2020.
    Les formations d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture sont accessibles hors Parcoursup.

• Qu’est-ce que le Bachelor Universitaire de Technologie - BUT ? ( 7 juin 2021)

Ayant fait le constat qu’en moyenne 83% des étudiants qui décrochaient un DUT diplômes universitaires de technologie choisissaient de poursuivre leurs études, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de fusionner DUT et licence pro en un seul diplôme, en 3 ans après le bac. Autre objectif poursuivi avec ce nouveau diplôme de niveau bac +3 : améliorer sa lisibilité à l’international de ces diplômes proposés par les Instituts universitaires de technologies, les diplômes de niveau bac+2 étant une spécificité de l’enseignement supérieur français qu’on ne retrouve pas dans d’autres pays

• les épreuves communes de baccalauréat seront annulées au profit du contrôle continu ( 29 janvier 2021)

Jean-Michel Blanquer a annoncé que les trois épreuves d’évaluation communes de baccalauréat des élèves de de Première et de Terminale (prévues par le bac nouvelle formule) allaient être annulées.

• Résultats définitifs de la session 2019 du baccalauréat ( 1er avril 2020)

Editeur : DEPP-MEN - Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

documents

Plaquette BTS ESF Jean Bouin | format PDF - 349.6 kio