Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• Les charades en métiers - Qui suis-je ? ( 26 mai 2022)

Le Parcours Avenir :
    Ce parcours éducatif débute en 6e : se familiarisez avec des notions telles que "formations", "métiers", "secteurs d’activités", "entreprises", etc. L’idée est aussi de commencer à réfléchir à ses goûts, ses envies pour choisir un métier, plus tard, qui a été choisi et travaillé.
    "Permettre à chaque élève de la 6e à la terminale d’acquérir les premières clés de compréhension du monde professionnel pour construire son projet d’orientation scolaire et professionnelle est l’enjeu du parcours Avenir". education.gouv.fr

• Semaine régionale de l’orientation et de l’apprentissage du 16 au 21 novembre 2021 - Entretiens de l’Excellence en Live ! ( 19 janvier 2021)

• ETUDE SUR LA PERCEPTION DES ELEVES ET DE LEURS PARENTS ( 13 novembre 2020)

Centre d’Information et d’Orientation de Compiègne

• AIDES FINANCIERES ENSEIGNEMENT SUPERIEUR (2020-2021) ( 2 décembre 2020)

• L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) se présente aux lycéens : Les Visioconférences Thématiques ( 7 juin 2021)

• Qu’est-ce que le Bachelor Universitaire de Technologie - BUT ? ( 7 juin 2021)

Ayant fait le constat qu’en moyenne 83% des étudiants qui décrochaient un DUT diplômes universitaires de technologie choisissaient de poursuivre leurs études, le ministère de l’enseignement supérieur a décidé de fusionner DUT et licence pro en un seul diplôme, en 3 ans après le bac. Autre objectif poursuivi avec ce nouveau diplôme de niveau bac +3 : améliorer sa lisibilité à l’international de ces diplômes proposés par les Instituts universitaires de technologies, les diplômes de niveau bac+2 étant une spécificité de l’enseignement supérieur français qu’on ne retrouve pas dans d’autres pays

• La voie professionnelle, les familles de métiers - CIO de Saint-Quentin ( 21 mai 2021)

La voie professionnelle est une voie d’excellence mêlant des cours traditionnels et des ateliers pratiques pour se former solidement à un métier d’avenir ; elle offre la possibilité d’une insertion rapide sur le marché ou d’une poursuite d’études.

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle scolaire, la classe de Seconde professionnelle est, depuis la rentrée 2019, structurée en familles de métiers. 14 familles de métiers sont mises en place progressivement jusqu’en 2021.

• FOCUS sur le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) ( 12 juin 2021)

Les techniciens de l’intervention sociale et familiale aident les usagers à prendre en charge les gestes de la vie quotidienne afin de les amener à davantage d’autonomie et, à terme, à une meilleure insertion sociale.
    Ce sont de véritables travailleurs sociaux, qui utilisent le support des tâches ménagères et des activités domestiques pour mener à bien des projets éducatifs et préventifs, auprès de familles en difficulté ou de personnes âgées ou handicapées.

• L’enseignement agricole, #CestFaitPourMoi ( 3 juillet 2021)

La campagne #CestFaitPourMoi est lancée dans le cadre du plan France Relance par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cette campagne de communication digitale s’adresse aux collégiens, aux lycéens, aux parents, aux enseignants, aux Psychologues de L’Éducation Nationale EDO... Son but : faire connaître la diversité et la qualité des formations de l’enseignement agricole qui répondent aux aspirations de la jeunesse et offrent des perspectives d’avenir.

• Le métier de vétérinaire. Une passion, des métiers. Je veux m’occuper d’animaux ( 8 septembre 2021)