Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• Présentation de la CPGE Littéraire au lycée Henri Martin ( 5 mars 2022)

Classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE Classes préparatoires aux grandes écoles ) : les CPGE visent la réussite aux concours d’entrée des écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aussi vétérinaires ou militaires, ENS (écoles normales supérieures), École des chartes... Réparties en 3 filières (littéraire, économique et scientifique), elles mettent l’accent sur la pluridisciplinarité.

• Intervention de Nicolas GROSCAUX chef d’établissement du LPA d’Aumont - Coucy-La-Ville ( 30 novembre 2021)

Lycée professionnel agricole d’Aumont
    Place Foch
    02380 Coucy-la-Ville
    lpa.aumont educagri.fr

• Mesures en faveur de l’égalité Filles/Garçons au lycée général et technologique ( 13 octobre 2021)

Le ministère de l’Éducation lance un plan pour plus de mixité dans l’orientation.
    Les filles boudent les spécialités technologiques et les garçons ignorent les options littéraires.

• Conseils pour votre orientation après la 3ème- CIO de Compiègne ( 29 avril 2021)

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

• Quelles différences entre un bachelor et une licence ? ( 17 février 2021)

Ces cursus post-bac en trois ans sont en pleine expansion. Le « grade de licence » a été attribué pour la première fois à 32 formations en écoles de commerce et d’ingénieurs. Si les écoles ont été informées de cette décision, l’arrêté qui donne la liste des lauréats n’est pas encore paru, ni le décret qui permet de modifier le code de l’éducation. Le tout devrait l’être « d’ici à peu près un mois », assure-t-on au ministère de l’enseignement supérieur. Février 2021 - lemonde.fr

• Le printemps de l’orientation, cultiver son projet d’avenir ( 16 mars 2021)

Dans le cadre de l’opération "Printemps de l’Orientation", votre professeur principal et le ou la psychologue de l’Éducation nationale en charge de l’orientation dans votre établissement vous accompagneront tout au long de cette opération.

• Semaine régionale de l’orientation et de l’apprentissage du 16 au 21 novembre 2021 - Entretiens de l’Excellence en Live ! ( 19 janvier 2021)

• Design et métiers d’art : Présentation du site national Design & Métiers d’Art ( 4 décembre 2020)

Ce site officiel des formations en design et métiers d’art s’organise en 4 grandes entrées depuis sa page d’accueil : sélection de ressources pédagogiques, cartographie des formations, formations dispensées par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et les actualités culturelles, établissements et institutionnelles.
    MEN (Ministère de l’éducation nationale), 18/10/2020