Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (3)

• Enquêtes : les diplômés et l’emploi ( 21 mai 2019)

Les publications de la Depp (direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance) et Céreq (Le Centre d’études et de recherches sur les qualifications)

• Observatoire de l’emploi du jeu vidéo en France - Bilan 2018 ( 21 avril 2019)

Entre 2015 et 2018, le secteur a vu le nombre de postes à pourvoir augmenter de 37%. En 2018, la hausse est de 11,5%, dont 39% en CDI. L’Ile-de-France perd de son attraction au profit des régions Auvergne-Rhône-Alpes & Nouvelle-Aquitaine

• Renforcer l’attractivité des filières industrielles ( 24 février 2019)

• Du 18 au 24 mars : La semaine de l’industrie,
    • le 26 février : French Fab Tour à Saint Quentin,
    • semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin du lundi 4 au vendredi 15 mars 2019

• Un BTS « Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie » ouvre dans l’Académie d’Amiens ( 14 mai 2019)

Pour la première fois, le lycée professionnel va ouvrir une section post-bac à la rentrée de septembre : un BTS Brevet de Technicien Supérieur « Métiers de l’esthétique-cosmétique-parfumerie ». Ce sera aussi une première pour l’académie d’Amiens.
    AisneNouvelle (le 01/02/2019)

• Trouver sa voie, comment s’y prendre ? ( 16 janvier 2019)

Actualités (Archives par années scolaires) > Archives > Année scolaire 2017/2018 >

Vous êtes au lycée et l’on vous demande de construire un parcours de formation et donc de faire des choix. Pas de panique. Avec un peu de méthode, on y arrive ! S’orienter c’est enquêter sur vous. Découvrir qui vous êtes, ce que vous aimez ou n’aimez pas. Mais c’est aussi découvrir des métiers et des formations dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

• Les épreuves communes de contrôle continu (E3C) du Bac vont être modifiées ( 2 juillet 2020)

Les « E3C » changent de nom « évaluations communes » et gagnent en souplesse dès la rentrée prochaine.
    Le calendrier de passation de ces évaluations communes sera fixé par le chef d’établissement « après consultation du conseil pédagogique et délibération du conseil d’administration », ce qui laisse entendre que le chef d‘établissement pourrait passer outre. Les sujets vont continuer à venir d’une banque nationale. Mais l’harmonisation des notes n’aura plus lieu après chaque session mais en fin de 1ère et de terminale. Le ministre satisfait une revendication des chefs d’établissement pour qui la réforme du bac revenait à organiser 3 examens dans l’année.

• Métiers de la rééducation de niveau bac+3 ou plus : davantage de diplômés et une bonne insertion professionnelle ( 14 septembre 2020)

121 000 professionnels de la rééducation de niveau bac+3 ou plus (masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, ergothérapeute et orthoptiste) exercent en France en 2019, quand ils n’étaient que 68 000 en 2000.

• L’obligation de formation des jeunes de 16 à 18 ans et Relance du plan de renforcement des actions de lutte contre le décrochage scolaire ( 8 février 2021)

À partir de la rentrée 2020, afin qu’aucun jeune ne soit laissé dans une situation où il ne serait ni en études, ni en formation, ni en emploi, l’obligation de se former est prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans.
    Les CIO Centre d’information et d’orientation jouent un rôle majeur dans la lutte contre le décrochage scolaire et constituent un observatoire des sorties sans qualification.

• La Commission européenne a lancé le 1er juillet 2020 la nouvelle plateforme Europass. ( 30 septembre 2020)

Europass, un passeport européen pour l’emploi.
    La Commission européenne a lancé le 1er juillet la nouvelle plateforme Europass. Cet outil gratuit, disponible en 29 langues et dans 35 pays, permet de créer un profil professionnel en ligne afin de valoriser ses compétences et de trouver un emploi ou une formation au sein de l’Union européenne.

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.