Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Rubriques (6)

• Albert (Point d’accueil)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Amiens Sud

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Beauvais

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Creil

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Laon

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Aisne >

• Les épreuves communes de contrôle continu (E3C) du Bac vont être modifiées ( 2 juillet 2020)

Les « E3C » changent de nom « évaluations communes » et gagnent en souplesse dès la rentrée prochaine.
    Le calendrier de passation de ces évaluations communes sera fixé par le chef d’établissement « après consultation du conseil pédagogique et délibération du conseil d’administration », ce qui laisse entendre que le chef d‘établissement pourrait passer outre. Les sujets vont continuer à venir d’une banque nationale. Mais l’harmonisation des notes n’aura plus lieu après chaque session mais en fin de 1ère et de terminale. Le ministre satisfait une revendication des chefs d’établissement pour qui la réforme du bac revenait à organiser 3 examens dans l’année.

• Atelier de remobilisation scolaire au CIO de Compiègne ( 28 février 2020)

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, les psychologues de l’Education nationale ont organisé un atelier de remobilisation scolaire à destination des élèves de 4ème et de 3ème.

• Le CIO de Creil organise des ateliers pendant les vacances de février : ( 27 janvier 2020)

• Missions des PsyEN-EDO ( 14 juin 2022)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens >

Dans le cadre de la modernisation des métiers de l’Éducation nationale, un nouveau corps unique de psychologue de l’Éducation nationale est créé pour la rentrée 2017 : les Conseillers d’orientation-Psychologue sont désormais les Psychologues de l’Éducation nationale spécialité "Éducation, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle".

• Bilan économique 2018 - Hauts-de-France ( 1er juillet 2019)

En 2018, la croissance économique en France se poursuit à un rythme modéré (+ 1,7 %). Les Hauts-de-France s’inscrivent dans la tendance nationale même si certains indicateurs économiques, à commencer par l’emploi salarié, marquent légèrement le pas. Ainsi, le taux de chômage atteint son plus bas niveau depuis 10 ans et les créations d’entreprises restent dynamiques, portées par le régime de la micro-entreprise.

• Rapport "Les métiers en 2030" ( 16 mars 2022)

Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030 qui intègre à la fois les grandes tendances observées par le passé et les évolutions attendues sur les plans démographiques, économiques, technologiques et environnementaux. Le rapport, coréalisé par France Stratégie et la Dares (direction de l’Animation de la recherche, des Études et des Statistiques), vise à anticiper les évolutions et besoins par secteur et les déséquilibres potentiels entre offre et demande d’emploi, afin de guider les politiques publiques. Au regard des bouleversements économiques et sociaux induits par la crise sanitaire, le rapport éclaire leur impact à moyen terme sur la dynamique d’emploi des secteurs d’activité et des métiers. Il tient également compte des enjeux liés à la lutte contre le réchauffement climatique.

• Ouverture d’un BTS E.S.F. (Economie Sociale et Familiale) à la rentrée 2022. ( 23 février 2022)

Le lycée Jean BOUIN de SAINT-QUENTIN vous informe de l’ouverture d’un BTS Brevet de Technicien Supérieur E.S.F. (Economie Sociale et Familiale) à la rentrée 2022. LYCÉE DES MÉTIERS JEAN BOUIN
    Rue Gaston Bachelard
    02100 Saint-Quentin