Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"

• Préparer votre choix d’orientation après la 3e ( 27 avril 2020)

Voie générale et technologique, voie professionnelle, la classe de 3e est une étape importante dans les choix que vous allez faire. Votre décision engagera l’année à venir, mais aussi dans certains cas, les années suivantes.

• Missions et organisation des CIO ( 11 décembre 2021)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens >

Les centres d’information et d’orientation (CIO Centre d’information et d’orientation ) sont des services publics et gratuits qui dépendent du ministère de l’Éducation nationale. Ils sont implantés sur l’ensemble du territoire pour répondre aux besoins des usagers en matière d’orientation...

• DU 7 AU 11 MARS 2022 : Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons ( 7 mars 2022)

• Intervention de Nicolas GROSCAUX chef d’établissement du LPA d’Aumont - Coucy-La-Ville ( 30 novembre 2021)

Lycée professionnel agricole d’Aumont
    Place Foch
    02380 Coucy-la-Ville
    lpa.aumont educagri.fr

• Mesures en faveur de l’égalité Filles/Garçons au lycée général et technologique ( 13 octobre 2021)

Le ministère de l’Éducation lance un plan pour plus de mixité dans l’orientation.
    Les filles boudent les spécialités technologiques et les garçons ignorent les options littéraires.

• Formations en IFAS-IFAP ( 30 juin 2021)

L’accès aux formations d’aide-soignant (IFAS) et d’auxiliaire de puériculture (IFAP) est modifié : le concours est supprimé depuis 2020.
    Les formations d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture sont accessibles hors Parcoursup.

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

• Quels choix d’orientation après la classe de 3e ? ( 17 janvier 2023)

Orientation-Affectation
    Le parcours d’orientation des élèves s’inscrit dans la continuité à travers différentes phases qui aboutissent à l’expression des vœux d’orientation et d’affectation.
    En classe de 3ème, les intentions d’orientation permettent d’ouvrir le dialogue entre le jeune, la famille et l’équipe éducative.

• Les charades en métiers - Qui suis-je ? ( 26 mai 2022)

Le Parcours Avenir :
    Ce parcours éducatif débute en 6e : se familiarisez avec des notions telles que "formations", "métiers", "secteurs d’activités", "entreprises", etc. L’idée est aussi de commencer à réfléchir à ses goûts, ses envies pour choisir un métier, plus tard, qui a été choisi et travaillé.
    "Permettre à chaque élève de la 6e à la terminale d’acquérir les premières clés de compréhension du monde professionnel pour construire son projet d’orientation scolaire et professionnelle est l’enjeu du parcours Avenir". education.gouv.fr

• Les épreuves communes de contrôle continu (E3C) du Bac vont être modifiées ( 2 juillet 2020)

Les « E3C » changent de nom « évaluations communes » et gagnent en souplesse dès la rentrée prochaine.
    Le calendrier de passation de ces évaluations communes sera fixé par le chef d’établissement « après consultation du conseil pédagogique et délibération du conseil d’administration », ce qui laisse entendre que le chef d‘établissement pourrait passer outre. Les sujets vont continuer à venir d’une banque nationale. Mais l’harmonisation des notes n’aura plus lieu après chaque session mais en fin de 1ère et de terminale. Le ministre satisfait une revendication des chefs d’établissement pour qui la réforme du bac revenait à organiser 3 examens dans l’année.

documents

| format JPEG - 59.6 kio