Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DIR"

• « Apprentissage mode d’emploi » au CIO Amiens SUD le 26 mars 2019 ( 4 avril 2019)

• Des cordées de la réussite aux parcours d’excellence ( 19 décembre 2018)

L’estime de soi et la confiance en l’avenir, la bonne connaissance des parcours possibles, la curiosité intellectuelle nourrie par le plaisir d’apprendre et de se dépasser jouent un rôle essentiel dans l’accès des élèves à l’excellence, que ce soit dans la poursuite d’études supérieures ou dans l’insertion professionnelle.

• Carrefour Formations-Métiers du 07 avril 2022 ( 17 mai 2022)

Le Carrefour des formations-métiers a rassemblés 950 collégiens, 85 professionnels et 15 organismes de formation.

• Rapport "Les métiers en 2030" ( 16 mars 2022)

Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030 qui intègre à la fois les grandes tendances observées par le passé et les évolutions attendues sur les plans démographiques, économiques, technologiques et environnementaux. Le rapport, coréalisé par France Stratégie et la Dares (direction de l’Animation de la recherche, des Études et des Statistiques), vise à anticiper les évolutions et besoins par secteur et les déséquilibres potentiels entre offre et demande d’emploi, afin de guider les politiques publiques. Au regard des bouleversements économiques et sociaux induits par la crise sanitaire, le rapport éclaire leur impact à moyen terme sur la dynamique d’emploi des secteurs d’activité et des métiers. Il tient également compte des enjeux liés à la lutte contre le réchauffement climatique.

• La semaine de l’industrie à Château-Thierry ( 31 janvier 2022)

« Recréer le lien jeunes/entreprises industrielles et rendre visible les entreprises du secteur. »

• Parcoursup 2022 (phase complémentaire du 23 juin au 16 septembre) ( 17 janvier 2023)

Je consulte les réponses des formations à partir du 2 juin 2022 • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure

• Le CIO de Laon-Hirson a mis en place des actions pour les familles et Parcoursup. ( 20 février 2021)

Visioconférence en direction des familles.

• Quels choix d’orientation après la classe de 3e ? ( 17 janvier 2023)

Orientation-Affectation
    Le parcours d’orientation des élèves s’inscrit dans la continuité à travers différentes phases qui aboutissent à l’expression des vœux d’orientation et d’affectation.
    En classe de 3ème, les intentions d’orientation permettent d’ouvrir le dialogue entre le jeune, la famille et l’équipe éducative.

• “les métiers au temps du corona” ET dossier spécial Covid-19 : les impacts sur l’emploi et la formation ( 25 mai 2020)

Le site Orientation pour tous propose au delà d’un outil de découverte des métiers et des formations, une note d’analyse “les métiers au temps du corona” qui met en lumière les métiers fragilisés par la crise sanitaire que nous traversons actuellement et ceux au contraire qui restent protégés.
    Source France Stratégie

• Résultats définitifs de la session 2019 du baccalauréat ( 1er avril 2020)

Editeur : DEPP-MEN - Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance