Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (3)

• Un micro-collège pour relancer les "décrocheurs" ( 3 février 2021)

Pour aider les décrocheurs du système scolaire, un dispositif a été mis en place dans un collège de l’Aisne.

• FOCUS sur le métier de technicien de l’intervention sociale et familiale (TISF) ( 12 juin 2021)

Les techniciens de l’intervention sociale et familiale aident les usagers à prendre en charge les gestes de la vie quotidienne afin de les amener à davantage d’autonomie et, à terme, à une meilleure insertion sociale.
    Ce sont de véritables travailleurs sociaux, qui utilisent le support des tâches ménagères et des activités domestiques pour mener à bien des projets éducatifs et préventifs, auprès de familles en difficulté ou de personnes âgées ou handicapées.

• Rapport "Les métiers en 2030" ( 16 mars 2022)

Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030 qui intègre à la fois les grandes tendances observées par le passé et les évolutions attendues sur les plans démographiques, économiques, technologiques et environnementaux. Le rapport, coréalisé par France Stratégie et la Dares (direction de l’Animation de la recherche, des Études et des Statistiques), vise à anticiper les évolutions et besoins par secteur et les déséquilibres potentiels entre offre et demande d’emploi, afin de guider les politiques publiques. Au regard des bouleversements économiques et sociaux induits par la crise sanitaire, le rapport éclaire leur impact à moyen terme sur la dynamique d’emploi des secteurs d’activité et des métiers. Il tient également compte des enjeux liés à la lutte contre le réchauffement climatique.

• Le CARREFOUR des FORMATIONS du secteur de LAON le 7 mars 2019 ( 22 mai 2019)

Cette manifestation existe sous sa forme actuelle depuis 3 ans. Ce carrefour est piloté par la directrice du CIO Centre d’information et d’orientation de Laon qui organise toute la mise en place et propose une préparation des élèves avec les Psy EN des 13 établissements bénéficiaires.

• Résultats définitifs de la session 2019 du baccalauréat ( 1er avril 2020)

Editeur : DEPP-MEN - Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance

• Les CIO poursuivent leur mission d’accompagnement pendant le confinement ( 25 mai 2020)

Les CIO Centre d’information et d’orientation et points d’accueil de l’académie d’Amiens sont joignables par mail, l’ensemble des personnels d’orientation sont mobilisés pour vous accompagner :

• ATELIER MIXITE ( 9 novembre 2020)

Durée de l’atelier : 1h30
    Nombre de participants : 16 élèves
    Supports : ordinateur, rétroprojecteur, cartons
    Besoins humains : 2 animateurs

• Semaine régionale de l’orientation et de l’apprentissage du 16 au 21 novembre 2021 - Entretiens de l’Excellence en Live ! ( 19 janvier 2021)

• La voie professionnelle, les familles de métiers - CIO de Saint-Quentin ( 21 mai 2021)

La voie professionnelle est une voie d’excellence mêlant des cours traditionnels et des ateliers pratiques pour se former solidement à un métier d’avenir ; elle offre la possibilité d’une insertion rapide sur le marché ou d’une poursuite d’études.

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle scolaire, la classe de Seconde professionnelle est, depuis la rentrée 2019, structurée en familles de métiers. 14 familles de métiers sont mises en place progressivement jusqu’en 2021.

• Publications CRAOES Hauts-de-France - Après-Bac Infos ( 12 février 2022)

La Cellule de région académique pour l’orientation vers l’enseignement supérieur (CRAOES)