Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Rubriques (6)

• Albert (Point d’accueil)

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Amiens Sud

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Somme >

• Beauvais

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Creil

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Laon

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Aisne >

• DU 7 AU 11 MARS 2022 : Semaine de l’égalité entre les filles et les garçons ( 7 mars 2022)

• Semaine nationale des cordées de la réussite - Du 18 au 22 janvier 2021 ( 6 février 2021)

Organisée traditionnellement la 3ème semaine de janvier, la semaine nationale des Cordées de la réussite se tiendra du 18 au 22 janvier 2021. Cette semaine a vocation à mobiliser dans toutes les académies l’ensemble des acteurs du dispositif des Cordées.

• 8 mars - Journée internationale des droits des femmes ( 17 mars 2021)

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.
    Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

• L’emploi dans les Hauts de France ( 24 avril 2019)

Baisse historique du chômage et nouvelles vagues d’embauche...

• Parcoursup 2019 ( 20 décembre 2019)

Pour rester informé et préparer votre entrée dans l’enseignement supérieur.
    Étape 1 : Novembre 2018 - Janvier 2019 Je m’informe et découvre les formations
    Étape 2 : 22 Janvier - 3 Avril 2019 Je formule mes vœux & finalise mon dossier
    Étape 3 : Mai > Juillet 2019 Je reçois les réponses des formations et je décide

• "Les Mémos de la MAES" N°12 - Les BUT dans l’académie d’Amiens ( 21 novembre 2021)

• Le printemps de l’orientation, cultiver son projet d’avenir ( 16 mars 2021)

Dans le cadre de l’opération "Printemps de l’Orientation", votre professeur principal et le ou la psychologue de l’Éducation nationale en charge de l’orientation dans votre établissement vous accompagneront tout au long de cette opération.

• Enseignement supérieur : les nouveautés dans l’académie d’Amiens ( 5 février 2019)

Ouvertures de nouvelles formations, rénovations de diplômes, nouvelles entrées dans Parcoursup… Voici un tour d’horizon des changements survenus dans l’enseignement supérieur de l’académie depuis la rentrée 2018.

• Préparer votre choix d’orientation après la 3e ( 27 avril 2020)

Voie générale et technologique, voie professionnelle, la classe de 3e est une étape importante dans les choix que vous allez faire. Votre décision engagera l’année à venir, mais aussi dans certains cas, les années suivantes.

• Phase d’admission dans l’enseignement supérieur ( 16 janvier 2019)

Actualités (Archives par années scolaires) > Archives > Année scolaire 2017/2018 >

Une nouvelle étape pour les lycéens et les candidats en réorientation débute à partir du 22 mai : les admissions dans l’enseignement supérieur sur Parcoursup. Le 22 mai marque ainsi le début d’une nouvelle façon d’appréhender la construction de son projet d’études : pour la première fois, les candidats auront une réponse à chacune de leurs candidatures.