Voici la liste des contenus liés à votre recherche "BT"

Rubriques (1)

• Beauvais

Les CIO et points d’accueil de l’académie d’Amiens > Oise >

• Carrefour Formations-Métiers du 07 avril 2022 ( 17 mai 2022)

Le Carrefour des formations-métiers a rassemblés 950 collégiens, 85 professionnels et 15 organismes de formation.

• LES CPES DANS LES HAUTS DE FRANCE, Les cycles pluridisciplinaires d’études supérieures ( 23 mars 2022)

Les cycles pluridisciplinaires d’études supérieures (CPES Classes préparatoires à l’Enseignement supérieur ) sont un autre type de licence sélective. Ils existent depuis quelques années mais seront proposés pour la première fois dans la région académique à la rentrée 2022.

• Publications CRAOES Hauts-de-France - Après-Bac Infos ( 12 février 2022)

La Cellule de région académique pour l’orientation vers l’enseignement supérieur (CRAOES)

• Intervention de Nicolas GROSCAUX chef d’établissement du LPA d’Aumont - Coucy-La-Ville ( 30 novembre 2021)

Lycée professionnel agricole d’Aumont
    Place Foch
    02380 Coucy-la-Ville
    lpa.aumont educagri.fr

• Le programme 2021/2022 des ateliers du CIO de Beauvais ( 19 novembre 2021)

• Numéri’DAY, entrez dans l’ère numérique, le 01 décembre 2021 ( 8 novembre 2021)

Au programme : Fablab, initiation au codage, fabrication de casques VR, tests de motivation entrepreneurial, quizz, jeux vidéo, présentation de métiers et de formations, concours…

• BAC 2022 : les nouveautés ( 4 octobre 2021)

Fin des épreuves communes, retour des options et mise en place d’une nouvelle spécialité. La nouvelle version du bac, mise en place pour la première fois en 2021, connaît quelques nouveautés cette année.

• La voie professionnelle, les familles de métiers - CIO de Saint-Quentin ( 21 mai 2021)

La voie professionnelle est une voie d’excellence mêlant des cours traditionnels et des ateliers pratiques pour se former solidement à un métier d’avenir ; elle offre la possibilité d’une insertion rapide sur le marché ou d’une poursuite d’études.

Dans le cadre de la réforme de la voie professionnelle scolaire, la classe de Seconde professionnelle est, depuis la rentrée 2019, structurée en familles de métiers. 14 familles de métiers sont mises en place progressivement jusqu’en 2021.

• Une nouvelle profession : commissaire de justice ( 26 mars 2021)

Le commissaire de justice est une nouvelle profession, effective à compter du 1ᵉʳ juillet 2022, résultant de la fusion des métiers d’huissier de justice et de commissaire-priseur judiciaire. Le commissaire de justice sera un officier public et ministériel nommé par le ministre de la Justice.

• Quelles différences entre un bachelor et une licence ? ( 17 février 2021)

Ces cursus post-bac en trois ans sont en pleine expansion. Le « grade de licence » a été attribué pour la première fois à 32 formations en écoles de commerce et d’ingénieurs. Si les écoles ont été informées de cette décision, l’arrêté qui donne la liste des lauréats n’est pas encore paru, ni le décret qui permet de modifier le code de l’éducation. Le tout devrait l’être « d’ici à peu près un mois », assure-t-on au ministère de l’enseignement supérieur. Février 2021 - lemonde.fr

documents

Plaquette BTS ESF Jean Bouin | format PDF - 349.6 kio